Dans le cadre de la construction de votre toit-terrasse, Prado Étanchéité vous donne les clés pour optimiser l’étanchéité et l’isolation de votre maison !
Les propriétés d’un toit-terrasse à Martigues
Très prisé dans les constructions contemporaines, le toit-terrasse permet de bénéficier de nombreux avantages. Il permet notamment d’optimiser la surface en créant un espace de vie à part entière. Votre terrasse sur toit plat ne nécessite alors aucune construction supplémentaire.
Un deuxième avantage et pas des moindres, il est tout à fait possible de végétaliser un toit-terrasse. Sa surface plane permet effectivement d’opter pour une terrasse végétale qui favorise inéluctablement votre performance énergétique ! Idéale pour réguler naturellement la température, la végétalisation de la terrasse est aussi un moyen de renforcer l’étanchéité de votre maison. Isolant naturel, le toit-terrasse est finalement un moyen très apprécié pour la pose de panneaux photovoltaïques. Pour inscrire votre foyer dans une démarche entièrement écologique, préconisez un toit-terrasse pour votre maison à Martigues !
Optimiser l’étanchéité et l’isolation de sa maison
Eté comme hiver, le toit-terrasse joue un rôle favorable dans l’étanchéité et l’isolation de votre maison. Avant d’être aménagé comme une terrasse, c’est avant tout un toit qui se doit de respecter les fonctions qui lui sont confiées. C’est pour cette raison que sa surface plane est légèrement inclinée. Le rôle principal d’un toit est d’évacuer les eaux pluviales, de manière à ne pas imposer un poids sur votre maison et ne risquer aucune infiltration.
Pour optimiser l’étanchéité de votre toit-terrasse, il convient d’installer un revêtement. De manière générale, les matériaux utilisés pour cette application sont l’asphalte ou encore le polymère.
Pour en savoir davantage sur l’étanchéité et l’isolation de votre maison, n’hésitez pas à nous contacter !
Nos experts en étanchéité vous conseillent et vous accompagnent dans votre projet de toit-terrasse. Obtenez rapidement un devis gratuit !